Ordre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Depuis la nuit des temps, notre ordre vit en parfaite harmonie avec les dragons. Nous ne faisons plus qu'un avec les dragons.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le RP et vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hester

Hester


Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2011

Le RP et vous ? Empty
MessageSujet: Le RP et vous ?   Le RP et vous ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:38

Juste un petit sondage pour savoir si le RP vous intéresse ou non. Le but de ce sondage est de savoir si, oui ou non, le RP sera proposé aux guildeux.
J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez du RP, l'expérience que vous avez avec ce dernier et si vous voulez qu'il soit proposé en guilde.

Petit rappel de ce qu'est le "RP" :

L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage (voir la notion de mimesis). On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.

On associe fréquemment l'interprétation du rôle à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Admin
Spartacus


Messages : 77
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Nantes

Le RP et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le RP et vous ?   Le RP et vous ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:45

Moi le RP j'en ai jamais fait, mais ça m'intéresseré d'y participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://l-ordre-du-dragon.forumgratuit.org
Lillith

Lillith


Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2011

Le RP et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le RP et vous ?   Le RP et vous ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:58

Ça ne me dérange pas non plus. Par contre je n'utilise jamais la première personne. Y aurait-il un MJ ou ce serait sous forme de simples RPs ouverts ?
Revenir en haut Aller en bas
Hester

Hester


Messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2011

Le RP et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le RP et vous ?   Le RP et vous ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:18

RP ouvert. Tu as le droit de parler de toi à la troisième si ça fait partis de ton personnage.
Et ce n'est pas le fait que ça dérange, c'est le fait d'avoir envie de le faire. Si je vous demande votre avis c'est justement pour savoir si on peut proposer, pas pour imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Naella

Naella


Messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 40

Le RP et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le RP et vous ?   Le RP et vous ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:07

Moi j'aime faire du RP quoique ça fait un moment que je n'en fait plus mais bon c'est comme le vélo ça s'oublie pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RP et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le RP et vous ?   Le RP et vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie vu, vous trouvez pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Dragon :: La Taverne :: Autour d'une chope-
Sauter vers: