Depuis la nuit des temps, notre ordre vit en parfaite harmonie avec les dragons. Nous ne faisons plus qu'un avec les dragons.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Régles

Aller en bas 
AuteurMessage
Spartacus
Admin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Nantes

MessageSujet: Les Régles   Jeu 25 Aoû - 18:52

Règles de vie au sein de la guilde (forum, in game, vocal)


Nous attendons des membres de cette guilde un comportement mature et de respect mutuel afin de garantir un lieu de rencontre plaisant pour tous.
Pour cela il vous est demandé de ne pas insulter, arnaquer, harceler, mise à l'écart systématique d'une personne, etc. Ceci est également valable avec les autres joueurs qui ne sont pas dans la guilde. Je vous rappel qu'en vous inscrivant sur ce forum vous avez accepté une charte qui résume très bien ce qui ne sera pas toléré même en dehors de ce forum


Citation:
Citation :
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;



Nous y ajoutons tous messages à caractère raciste et incitation à la haine raciale.
Nous n'acceptons pas non plus l'utilisation volontaire de bug du jeu, l'achat illégal d'argent, d' objet et l'arnaque organisée in game. Ce type de comportement pouvant avoir un impact sur l'entièreté de la guilde. De plus ces comportements pourront faire l'objet d'une requête au près d'AERIA Games.


  • Si vous rencontrez un problème avec un autre joueur, merci de traiter votre différent par messagerie privée. Si besoin demandez l'intervention d'un fondateur de la guilde ou un de ses représentants. Pas de règlement de compte en public. Dans le cas d'un litige avec des membres d'une autre guilde prévenir un de nos responsables et faite des screen de l'incident. Ceci pourra éviter des guerres inter guilde.
    Tout le monde à des périodes plus stressantes que d'autres et un dérapage est vite arrivé. Le mieux est de se laisser un peut de temps pour se calmer et ne pas hésiter à s'excuser par après, vous ne vous abaisserez pas bien au contraire.



  • Concernant des sujets tels que la politique et la religion, nous ne les interdisons pas mais nous pensons qu'ils n'ont pas leur place ici. Vous êtes libre de débattre de ses sujets mais dans le respect des convictions des autres. Vous n'êtes pas ici pour défendre votre parti politique bec et ongles ni pour faire campagne contre l'utilisation de colorant naturel pour la fabrication des toiles de tentes.
    Dans le même cadre les blagues visant une population (la catégorie classique les blondes) une ethnie ou une nationalité. Gardez à l'esprit que chacun à sa manière de percevoir les choses (votre super blague peut très bien avoir été répétée en boucle à une personne pendant 10 ans) donc nous vous demandons d'éviter les sujets qui peuvent fâcher. Une petite blague de temps en temps c'est amusant mais celles à deux balles en continu ça risque d'en énerver certains.



    Si des débordements venais à apparaître de manières répétées nous pourrons modifier cette partie et interdire ses sujets. Vous êtes adultes pour la majorité d'entre vous (18 ans sont requis pour faire partie de la guilde) nous attendons donc de vous d'être capable de vous autogérer. Si un sujet vous met mal à l'aise dite le quand aux autres respecter cela et continuer éventuellement votre conversation sur un canal privé. Il est évident que si la conversation tournait à l'affrontement n'importe quel membre de la guilde est en droit de demander l'arrêt immédiat du sujet.



  • Nous vous demandons également de faire attentions aux sujets abordés dans le cas ou des mineurs seraient présents. Le degré d'attention dépendant évidement si les personnes concernées ont 12 ou 16 ans.



  • Pas d'utilisation du sms vous avez un beau clavier avec plein de touches et non un gsm.




La vie in game


  • Il vous est demandé un minimum de politesse dire bonjour, au revoir, merci quand on vous a aidé… Si possible penser à prévenir que l'on va être AFK et informer de son retour.



  • Lire le canal guilde fait également partie de nos attentes, pensez à répondre à une demande d'aide ou de sortie même si c'est pour dire que vous n'êtes pas disponible. La personne n'attendra pas inutilement. On ne hurle pas au scandale s'il n'y a pas de réponse dans les 30 sec, répondre en plein combat n'est pas forcément évident.







La vie sur le vocal


  • L'utilisation de mumble est un support au canal de chat de guilde in game, il n'est pas une excuse pour ne pas lire et interagir sur ce dernier. Tout le monde n'a pas la possibilité d'utiliser le vocal (matériel informatique pas assez puissant, connexion internet trop faible, personne autour de soi voir personne mal entendante).



  • Le salon de chat a été divisé en plusieurs parties, utilisez les lorsque vous êtes en groupe (donjon, raid). Cela indiquera aux autres utilisateurs que vous êtes occupés et cela ne gênera pas les conversations sur le salon principal. Il n'est pas interdit aux autres de ce joindre à ces salons.



  • Pensez à ne pas monopoliser le canal principal, vous avez toujours la possibilité de vous réfugier dans un salon vide si votre conversation n'intéresse qu'une partie des personnes présentes



En bref nous attendons de nos membres de se respecter ainsi que de suivre les règles du jeu et d'apporter de la bonne humeur ainsi que sa pierre à l'édification d'une guilde que nous espèrerons prospère.


Dernier conseil venez régulièrement sur le forum pour vous tenir informer (sortie, nouveaux postulants, etc).



Ce règlement pourra faire l'objet de modifications si les fondateurs ou leurs représentants en éprouvent le besoin.

Edited by Draemia
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ordre-du-dragon.forumgratuit.org
 
Les Régles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monture sang-froid et homme lézard
» Règle sur la bataille navale.
» Codex Apocalypse
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Bizarboy dans un truk?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Dragon :: A propos de la Guilde :: Les Régles-
Sauter vers: